ADN ET SANTÉ

SCARLETT DU LAC DE LA CORNALINE

ADN : Le profil ADN du sujet a été réalisé, et la compatibilité de filiation avec son père et sa mère a été établie

SANTÉ : Maladies suivies par le club de race :

Indemne atrophie rétinienne progressive : test clinique effectué en juin 2024.

Indemne cataracte : Chien ne présentant pas de signes de cataracte à l’examen oculaire.

Indemne ostéogenèse imparfaite : Homozygote non muté pour le gène SERPINH1. Le chien est indemne de la maladie Ostéogenèse Imparfaite déterminée par la mutation c.977C>T de ce gène. Il ne développera pas cette forme de la maladie au cours de sa vie. Il ne transmet pas la mutation à sa descendance.

Indemne atrophie rétinienne progressiveapr-crd4 : Homozygote non muté pour le gène RPGRIP1. Le chien est indemne de la maladie Atrophie Rétinienne Progressive – apr-crd4 déterminée par la mutation c.2404_2406del de ce gène. Il ne développera pas cette forme de la maladie au cours de sa vie. Il ne transmet pas la mutation à sa descendance.

POUPETTE DES CLOS DU BORD DE MER

ADN : Le profil ADN du sujet a été réalisé et l’empreinte génétique (STR-ISAG2006 / SNP-ISAG2020) est enregistrée dans notre base de données. Une filiation peut être demandée avec ce chien.

Indemne ostéogenèse imparfaite Homozygote non muté pour le gène SERPINH1 : Le chien est indemne de la maladie Ostéogenèse Imparfaite déterminée par la mutation c.977C>T de ce gène. Il ne développera pas cette forme de la maladie au cours de sa vie. Il ne transmet pas la mutation à sa descendance.

Indemne atrophie rétinienne progressive – apr-crd4 Homozygote non muté pour le gène RPGRIP1 : Le chien est indemne de la maladie Atrophie Rétinienne Progressive – apr-crd4 déterminée par la mutation c.2404_2406del de ce gène. Il ne développera pas cette forme de la maladie au cours de sa vie. Il ne transmet pas la mutation à sa descendance.